
Définition et application du Remote Viewing
Une méthode au service de l’humain
C’est la faculté acquise de percevoir des informations distantes et auxquelles nous n’avons pas accès avec nos 5 sens grâce uniquement à notre psychisme. Cette faculté une fois apprise et maîtrisée permet la collecte d’informations quelles qu’elles soient et suivant les besoins de ceux qui l’utilisent. Les Services secrets l’emploient pour espionner l’ennemi, les forces de l’ordre peuvent la mobiliser pour débusquer des criminels ou des personnes disparues, le corps médical y aura recours pour la recherche pure et chacun d’entre nous s’y attachera pour retrouver ses clefs ou solliciter une aide à la prise de décision. La méthode apporte une réponse à toutes les interrogations posées, son champ d’application étant par essence, illimité.
Pourquoi ce site ? Le remote viewing (ou vision à distance en français) est une méthode qui à fait ses preuves. Développée dans les années 1970 par des ingénieurs au sein de l’un des plus prolifiques institut de recherches au monde, et utilisée par les agences de renseignements telles que la CIA, elle à servit à la recherche et collecte d’informations en utilisant uniquement le potentiel psychique des soldats et agents qui y étaient entraînés. Bien que controversée, elle n’en a pas moins été utilisée pendant 22 ans et cette longévité prouve à elle seule la légitimité et l’efficacité de la méthode. Pourtant, elle est encore trop peu connue du grand public en Europe et Francophonie et aucun site ne lui est dédié pour lui rendre justice. Aussi, j’avais à cœur de palier à ce manque et de la présenter dans sa globalité en mettant le projecteur sur le « Controlled Remote Viewing » qui est la méthode que j’ai apprise et que je pratique depuis maintenant plusieurs années, elle se résume à l’acronyme CRV. Parce que le Remote Viewing est un terme qui regroupe différentes méthodes, comme l’ARV également, pour « Associated Remote Viewing » qui elle, se base sur l’association d’éléments pour déterminer une réponse précise à une question posée. Existe aussi le NRV, pour « Natural Remote Viewing », ainsi que l’ERV pour « Extended Remote Viewing » qui demande à rester focalisé sur la cible pendant une assez longue période. Le remote viewing se décline en plusieurs version proposées pour parfaire la pratique, chacune ayant ses particularités. Remoteviewingart, à donc vocation à faire découvrir un art et une science dont la définition est simple, apprendre à puiser dans ses capacités naturelles pour en faire émerger nos extraordinaires facultés inexploitées. Celles qui restent tristement cachées alors qu’elles ne demandent qu’à être mise en lumière et nous être utiles au quotidien. Le Controlled Remote Viewing était enseigné à des soldats qui n’avaient pas de prédispositions particulières à la voyance ou la médiumnité mais qui l’ont parfaitement maîtrisé et mis en application, et cela, simplement parce que nous avons tous ce potentiel en nous, et qu’il faut le ramener à la surface. Ainsi, au-delà de la permission de la visualisation d’évènements distants, de personnes ou d’objets, le CRV devient une méthode de développement personnel en nous permettant l’accès et l’écoute de notre intuition. Pratiquer le CRV accroît notre potentiel intuitif, en apprenant à écouter notre corps, notre intuition et agir en symbiose.
Nous sommes bien plus que la somme de nos parties et doués de capacités bien plus extraordinaires que nous ne le soupçonnons. Les grands penseurs et chefs d’entreprises vous le diront, tout part souvent d’une intuition… Albert Einstein à dit qu’elle était ce que nous avons de plus précieux, Galilée entends que les théories de milliers d’érudits ne valent pas toujours l’intuition d’un seul homme, Steve Jobs, fondateur de Apple, à mis au monde l’objet dont nous ne pouvons plus nous passer aujourd’hui, notre téléphone portable, à la suite d’une intuition. Et ce ne sont que quelques exemples. Si la méthode à été synonyme de services secrets, espionnage et guerre froide et qu’à l’époque la Russie avait aussi son programme de vision à distance, aujourd’hui chacun peut bénéficier des bienfaits gravitant autour de la pratique, puisqu’il est aussi question de méditation, d’introspection et de remise en question.

7 commentaires
Christelle · août 24, 2024 à 4:21 pm
Un grand bravo pour les explications sur la méthode ainsi que pour les articles connexes.
Une véritable mine d’or d’informations qui donne envie d’acquérir l’expérience associée.
Découvrir de telles capacités en soi permet de prendre confiance et nous porte bien au-delà de nos simples perceptions de la réalité.
Dans cette période en mutation où tout est en train de changer, pouvoir se relier à la source de l’information, ça n’a pas de prix, alors juste merci…
Magalie · août 24, 2024 à 4:54 pm
Merci infiniment pour cet élogieux commentaire. J’aime à penser que ce site parlera à beaucoup. 😊
Juliette · août 24, 2024 à 4:27 pm
Whaou… Comme une envie d’essayer et de pratiquer.
Remettre en perspective que tout un chacun peut y arriver permet d’envisager d’exploiter nos capacités et de cesser de considérer qu’il s’agit de dons permis seulement à quelques initiés…
Helene · août 30, 2024 à 12:55 pm
C’est juste passionnant de pouvoir décrire une cible seulement avec 4 chiffres qui se courent après. Tout est dans l’intention, la perception, sa sensibilité.
Nous avons un tel potentiel en nous . Sachons le mettre en pratique …..
Merci Magalie Pour ce site
Magalie · août 30, 2024 à 2:38 pm
Merci Hélène pour ton témoignage. Cela fait presque 3 ans que l’on travaille ensemble et tu as un réel talent ! C’est passionnant oui et c’est pour ça qu’on continue sans jamais se lasser 😉
Fabrice · octobre 18, 2024 à 2:21 pm
Magalie est non seulement une intuitive douée, mais son rapport au remote viewing relève d’une véritable démarche intellectuelle cherchant à explorer son fonctionnement. L’état d’esprit et la démarche de Magalie sont remarquables. Je l’encourage à continuer sur cette bonne voie…
Magalie · octobre 18, 2024 à 7:54 pm
Je suis très touchée ! Les mots du formateur, quand ils sont aussi forts mettent du baume au cœur.
Merci pour tes enseignements et d’avoir ouvert la voie, sans eux ce site ne serait pas…